En savoir un peu plus sur moi, avant notre séance ?

Quelques mots sur mon approche
Point de départ.
Quand en 2002, une amie m’a proposé de faire mon thème astral, je lui ai rigolé au nez, très franchement, je n’y croyais pas. Mais comme je suis curieuse par nature, j’ai dit oui. Elle l’a donc monté. Ce qu’elle a pu me dire de moi m’a simplement bluffée, c’était si intimement moi qu’elle décrivait, c’était juste incroyable qu’elle sache me dire ce que même moi je ne savais pas formuler en mots, et ce n’était pas notre amitié qui lui avait donné accès à tout ces connaissances sur mon caractère, ma psyché, mes forces, mes problématiques et ma temporalité. Ça m’a ébranlé si sérieusement que j’ai tout de suite désiré ardemment maîtriser cet outil, que je me suis mise à étudier avec passion.
Cheminement.
Ce que cela a bouleversé dans ma compréhension du monde, c’était de réaliser que ne sachant rien auparavant de l’astrologie, j’étais sous le conditionnement, l’emprise même, d’une croyance fausse, celle que l’astrologie était tout sauf quelque chose de sérieux.
Comment en étais-je arrivée à croire si fermement une chose finalement fausse? J’ai bien dû admettre que je suivais, sans en douter une seconde, les croyances que mon éducation, la société, les grandes écoles et les médias propulsent dans nos têtes, dans nos vies. J’ai pris une claque qui m’a fait mal, mais quel bien ça m’a fait !
Mon approche actuelle de la thérapie, comme du reste de la vie, est qu’il faut sortir de nos conditionnements, il faut faire passer et repasser à l’épreuve de l’expérience toutes nos croyances, nos jugements, nos avis.
Il faut savoir douter de ce que l’on nous dit comme vrai, comme faux, et il faut oser chercher sa vérité en se frottant à la vérité des autres.
Oser dépasser nos peurs d’être différent, d’agir à contre-courant. Oser s’aventurer hors des sentiers battus de la pensée unique. Il faut s’informer autrement, entendre les signaux faibles des pionniers, des éclaireurs qui remettent en question les fondations soit disant solides de leurs prédécesseurs. Je te rappelle, pour exemple simple, qu’on a enfermé à vie en 1633 un type extraordinaire qui disait que la terre est ronde et tourne autour du soleil…
Ce que je veux dire par là, c’est qu’une maladie comme le cancer est communément comprise aujourd’hui de façon très mécanique, une histoire rabâchée de cellules anarchiques et d’une belle loterie au final. Oh que non ! C’est faire fi des avancées dans divers domaines qui n’ont pas le devant de la scène médiatique ni des crédits de recherche. Ces pratiques holistiques du monde impalpable, inquantifiable, inobservable que la science n’a pas d’instrument pour sonder, peser, mesurer. Doit-on pour seule raison d’invisibilité s’en détourner ? L’astrologie et l’hypnose passent pour des disciplines de foire souvent…La médecine chinoise n’est pas une médecine officiellement reconnue…
N’existe-t-il pas pourtant d’autres civilisations et peuples sur terre, dans d’autres endroits et à d’autres époques qui ont fondé leur mode de vie holistique harmonieux sur ce monde invisible de l’esprit que nos yeux d’occidentaux, au passage du millénaire, croit toujours n’être que pure spéculation ?
Ouf ! Petit à petit, les choses évoluent tout de même, l’accès à tous les savoirs, à beaucoup d’archives, et la mise en réseau de petites voix éparpillées permet à tout le monde de trouver ce qu’il cherche et d’exprimer ce qu’il sait, de partager ses expériences. Mais c’est un acte volontaire que d’aller chercher tout cela pour remplir son être de bonnes choses. Dans la passivité, la société vous donnera de quoi combler le vide de vos connaissances avec facilité mais parfois on peut franchement douter de la qualité de ce dont on se laisse gaver !
Dédicace spéciale ici à tous mes mentors, à tous les écrivains que j’ai lu, à tous les agitateurs du web qui m’ont inspirée, sans eux, sans la grande tribu des chercheurs de solutions, je n’aurais pas autant de cordes à mon arc.
Évidemment, nous avons tous un chemin de vie très individualisé. Ce que je t’ai raconté ci-dessus, c’est une part de ma route, il m’était vital de passer par là, et je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde de suivre cette même voie, sinon, ça manquerait de diversité sur cette planète !
Donc ouvrir les dossiers de ton âme, laisser s’exprimer ta part subconsciente pour comprendre et dompter le crabe en toi avec tout mon bouquet de compétences et surtout tout mon amour, c’est mon job préféré mais sans doute pas le tien, alors fais confiance à la spécialiste !
Quelques mots de plus sur moi
Je suis née en 1976 en Belgique, et jusqu’en 1999, j’ai vécu à Lille. Mes pas m’ont ensuite poussée dans la Drôme où je vis depuis l’an 2000, commençant ma rupture avec le monde bétonné pour m’inscrire dans une démarche de décroissance volontaire, et de découverte du milieu naturel, sauvage. J’ai décliné la possibilité du travail salarié pour mieux développer de façon plus entrepreneuriale et artisanale mon engagement personnel au service du bon sens et de mon autonomisation dans chaque secteur de la vie.
En parallèle de mes recherches et pratiques thérapeutiques, j’ai œuvré à cultiver la terre, cueillir le sauvage, faire mon bois, mes conserves, la mécanique, construire des habitats bioclimatiques et légers, élever et soigner mes 4 enfants au naturel. Aujourd’hui, de ce qui pourrait sembler un éparpillement tant sont variées mes domaines de prédilection, j’en ai fait une force, celle de l’adaptabilité, de la flexibilité, de l’universalité. Pour pouvoir rejoindre les étoiles, les lointains univers et atteindre les limites de la pensée, j’avais besoin d’un ancrage très puissant dans le socle de la matière.
Il y a quelque temps, j’ai compris qu’en fait je pratique la permaculture depuis 20 ans sans avoir réalisé que c’était ce mot, devenu très à la mode, qui définissait mon action et ma vision holistique du monde.

Comment me contacter ?
M'appeler
06 64 75 61 23
Adresse mail
sara.fosty26@gmail.com
Mon adresse
130 chemin de la Trappe, Hameau de Somecure, 26170 Montauban sur l’Ouvèze
Horaires d'ouverture
Lundi : 10h – 19h
Mardi : 10h – 19h
Mercredi : 10h – 19h
Jeudi : 10h – 19h
Vendredi : 10h – 19h
Samedi : fermé
Dimanche : fermé